6 adresses pour bien manger à Francfort
Que ce soit pour un petit déjeuner, un dîner ou une pause douceur, tout foodie qui se respecte trouvera son bonheur à Francfort, grâce à ces 6 adresses spécialement sélectionnées.
1. Cafébar im Kunstverein
Que ce soit après la visite du Frankfurter Kunstverein, espace consacré à l’art contemporain, ou après une séance de shopping intensive, il fait bon se (re)poser à la terrasse du Cafébar im Kunstverein.
> Markt 44 – plus d’info via le site.
2. Restaurant Heimat
Heimat sert de délicieux plats dans le cadre d’un pavillon des années 1950, situé dans le quartier commercial autour de la Berliner Strasse, au centre-ville.
> Berliner str. 70 – plus d’info via le site.
3. Bitter & Zart
Vous ne résistez pas à un plaisir sucré? Une visite chez Bitter&Zart s’impose! Cette boutique propose un large assortiment de bonbons, pralines et chocolats du monde entier.
> Braubachstr. 14 – plus d’info via le site.
4. Margarete
Ce grand espace situé à un jet de pierre de la cathédrale conjugue look industriel et mobilier vintage de bistrot. Idéal pour un petit déjeuner tardif, un lunch, un dîner, ou juste pour une tasse de café.
> Braubachstr. 18-22 – plus d’info via le site.
5. Plank Cafe-Bar-Studio
Le bar & café Plank est un des nouveaux cafés branchés du quartier de la gare centrale de Francfort. Dans un décor où le noir domine, on note des meubles et des accessoires signés Artek et Tom Dixon, entre autres.
> Elbestr. 10 – plus d’info via le site.
6. Maxie Eisen
James Ardinast a baptisé sa ‘buvette’, installée dans le quartier de la gare, du nom d’un mafioso new-yorkais des années 1920, Maxie Eisen. Du coup, un des spécialités reprises à la carte de ce bar/bistro, c’est le pastrami, sous forme de sandwiches variés. Le tout dans un décor qui fait honneur au mobilier de Jean Prouvé.
> Münchener Str. 18.– plus d’info via le site.
Source: Gael Maison octobre/novembre 2015 | Photos Christian Schaulin | Texte Kristina Raderschad & Karin De Ridder