Best of Malaga
Malaga est l’un des plus anciens ports du monde. Mais avec sa toute nouvelle esplanade, ses jolis rooftops et son Centre Pompidou récemment inauguré, la ville n’a jamais été aussi branchée. Quelques impressions…
Ce bloc de verre transparent et coloré abrite la dernière attraction culturelle de la ville : la première annexe du Centre Pompidou à s’installer hors des frontières françaises.
Dans la zone portuaire, partant du grand terminal de croisières à gauche de la Plaza de la Marina,
de nouveaux aménagements redynamisent les anciens quais industriels. El palmeral de las sorpresas
(la palmeraie des surprises), sculpturale pergola en acier blanc flanquée de palmiers et autres espaces verts, crée une respiration relaxante et (re)met la ville en contact avec la mer.
Accessible tous les jours, le Mercado de Atarazanas est installé depuis le XIXe siècle dans un ancien atelier naval mauresque datant du XIVe siècle. A l’intérieur de ce marché couvert, les couleurs des étals répondent à celles d’un impressionnant vitrail.
Carmen Thyssen a apporté une touche contemporaine à l’ancien palais maure qui héberge son musée. A travers la verrière qui couvre la cour centrale, on aperçoit les tours de l’église voisine de la Sagrada Corazón.
Texte: Karin De Ridder – Photos: André Lafère.