C’est nouveau, c’est à Milan
Avant de faire nos valises pour le Salone del Mobile, nous avons sonné à quelques portes et consulté l’une ou l’autre boule de cristal pour vous prédire et raconter de quoi sera faite la nouvelle Design Week de Milan. Trois nouveautés.
Cliquez ici pour un abonnement avantageux!

1 Le meuble
Magnifiés à l’extrême, le tissu et sa trame forment à la fois le matériau de base et le revêtement de cette ‘Knitty Lounge Chair’ de Nika Zupanc, éditée par Moooi, démontrant par là ce que le textile high-tech est capable de produire. On est curieux de découvrir le reste de la collection, dont des parfums d’intérieur personnalisés grâce à l’intelligence artificielle.

2 La créatrice
Les créations expressives et colorées d’Elena Salmistraro se reconnaissent de loin. La multirécompensée artiste et designer italienne puise son inspiration aussi bien dans le street art que dans la mode, les masques, les animaux et les figures mythologiques. Elle libère ensuite son imaginaire en créant tapis, mobilier, aménagements intérieurs et objets en céramique – ses vases ‘Primates’ édités par Bosa sont déjà des classiques. Ce plaid ‘Campanule’ pour Lanerossi démontre son talent à traduire la nature – ici, une jacinthe des bois – en un magnifique motif abstrait.

3 La marque
L’an dernier, le tout nouveau label italien Vero a démarré son activité en ligne, avant d’ouvrir récemment une boutique à Milan. Les créations design made in Italy qu’il propose – conçues par des talents internationaux, comme ici Lex Pott – veulent offrir des solutions pragmatiques d’aménagement intérieur.