Hotspot : Valence
Plonger dans la mer, explorer la ville à vélo, improviser un shopping insolite, se régaler de spécialités locales…. Pour les férus de culture, de nature, de gastronomie ou d’architecture, Valence est le meilleur plan du printemps. Découvrez vite notre dossier consacré à cette destination dans le vent. Parmi les adresses de ce miniguide, en voici 5 en exclu : les préférées de la rédaction.
1. La Cité des arts et des sciences
Avec la Cité des arts et des sciences (Ciudad de las Artes y las Ciencias) – ensemble futuriste de six remarquables constructions se reflétant dans les bassins des jardins du Turia, inauguré en 1998 –, l’architecte Santiago Calatrava a offert à Valence son “effet Guggenheim”.
2. Caro Hotel
Avec ses 26 chambres design, son restaurant étoilé, le couloir de nage de son patio intérieur, le Caro Hotel, aménagé dans l’ancien palais du marquis de Caro, est un agréable lieu où séjourner dans la vieille ville.
3. Concept store Gnomo
A Ruzafa, le concept store Gnomo propose une offre éclectique et renouvelée d’objets. Son aménagement est l’œuvre du duo belgo-colombien d’origine et espagnol d’adoption Masquespacio.
4. Dodo Lounge & Wear
Chez Dodo Lounge & Wear, dans le centre historique, on peut à la fois manger et faire des achats.
5. Casa Judía
Avec son explosion de couleurs et ses nombreux ornements, la Casa Judía, construite – comme son nom et certains motifs l’indiquent – pour un propriétaire juif en 1930 dans le quartier de Ruzafa, est assurément l’une des dix réalisations architecturales à ne pas manquer à Valence.
Découvrez toutes les adresses à Valence dans notre numéro de mai-juin 2019 (en vente jusq’au 18/06)!
Texte: Karin De Ridder. Photos: Kaatje Verschoren.