J’achète belge!

Être coincés à la maison a aussi des avantages. Vous voilà avec un max de temps devant vous pour booster votre déco d’intérieur. Les journalistes de Gael Maison vous donnent chaque jour un conseil pour faire de votre maison lieu chaleureux et encore plus personnel. Aujourd’hui : j’achète belge !

Le secteur de la mode multiplie les appels et les pétitions en faveur du shopping en mode belge. Relayée par d’autres organismes dont WBDM (Wallonie Bruxelles Design Mode), Flanders DC, l’organisation flamande pour l’entrepreneuriat dans l’industrie créative, a lancé sa campagne J’Achète Belge/’Ik Koop Belgisch’ dans laquelle elle liste de toutes les boutiques en ligne des marques ou designers belges. L’occasion de redécouvrir de chouettes labels dans le registre de la mode et du design, mais aussi de la littérature, des arts visuels, de la photographie, du graphisme, des arts du spectacle etc. La liste est mise à jour quotidiennement. Il est donc intéressant d’y jeter un œil régulièrement:

fflandersdc.be/nl/magazine/ik-koop-belgisch

(Pour l’instant en néerlandais; WBDM, MAD et Flanders DC sont en train d’établir une liste en français, encore un peu de patience…)

Petit aperçu de ce que vous pouvez déjà y trouver : plaid par Cozyknits, lampe Torch Bunch par Sylvain Willenz, plateau Charles par Grint en collaboration avec Serax, chaise SLL18 par Bulo, et vase par Daan De Wit.